Que prendre pour un festival de musique ?
Voyage

Quoi emporter pour un festival de musique ?

Envie de rocker avec votre groupe préféré cet été ? Avant de vous préparer pour un week-end à Rock en Seine, Soliday’s, Francofolies, Coachella, Download Festival, Burning Man ou tout autre festival de musique de plusieurs jours, assurez-vous d’être prêt à supporter la foule, à braver des heures interminables debout et à emporter l’essentiel pour rester à l’aise. Après tout, vous êtes là pour les airs et, tant que vous savez à quoi vous attendre, vous êtes sûr de passer un bon moment.

En tant que festivaliers de musique chevronnés, nous savons que bien emballer et anticiper les éléments et tout le plaisir que vous voudrez avoir, fait une grande différence dans votre niveau de plaisir. Bien sûr, la musique sera géniale de toute façon, mais personne ne veut repartir avec un coup de soleil brûlant, ou faire face au cauchemar de traîner sa valise à travers des champs boueux. En seulement huit étapes, vous pouvez déterminer exactement ce que vous devez apporter pour faire de l’aventure du festival de musique de cet été une aventure inoubliable !

1. Choisissez des sacs appropriés

Avant de vous lancer dans un headbang, un balancement ou un groove avec les meilleurs d’entre eux, préparez-vous en conséquence. Gardez votre destination à l’esprit lorsque vous choisissez des sacs de voyage et n’oubliez pas que vous ne vous dirigez pas vers un hôtel cinq étoiles. Cela signifie qu’il n’y a pas de groom pour transporter votre fourre-tout, pas de service VIP de préparation à la nuit et pas de coffre-fort pour ranger vos objets de valeur. De plus, vous ne voudrez pas trimballer de grosses valises lourdes à roulettes sur des terrains de camping chargés de terre (surtout si de la  pluie est prévue ! ).

Quoi emporter la journée ?

Tout ce pack vous devez être à l’aise pour une journée loin de votre camping dans un sac à dos chapeau. Pensez, bouteille d’eau, léger coverup et garder les petits objets comme les clés et les lunettes de soleil dans un Waistpack, cou poche ou  bracelet d’emballage Sacs et emballage. Les cubes sont aussi une excellente chose à emballer ! Ils facilitent la recherche des petits objets et gardent tout bien compact dans votre sac de jour de festival. 

Meilleur bagage pour naviguer sur le terrain du festival

Lorsque vous faites vos valises pour des festivals nocturnes, vous aurez peut-être besoin de plus qu’un sac de jour – c’est là que les sacs à dos polochons font le meilleur choix ! Le Migrate Duffel est notre premier choix étant donné que sa construction de baignoire signifie que vous pouvez vous adapter à beaucoup tout en évitant la saleté et l’humidité grâce au matériau du corps principal en TPU résistant à l’eau 900D. Vous voulez du matériel robuste pour une aventure de festival et des choses qui se lavent facilement car vous reviendrez probablement poussiéreux. Les sangles du sac à dos signifient que peu importe le temps, vous pouvez facilement remballer et charger quand il est temps de partir.

2. Préparez-vous à se tenir

Les longues files d’attente et les heures passées debout sont la norme dans tous les festivals de musique, alors préparez-vous à rester debout. Cela signifie que  des chaussures confortables  sont essentielles. Lorsque vous allez les lancer, jetez-les dans un sac à chaussures à l’ intérieur de votre sac lorsque vous ne les portez pas. De cette façon, vous ne salissez pas le reste de vos affaires, mais vous pouvez laisser vos pieds respirer et étirer vos orteils ! 

3. Pack de lingettes nettoyantes

Les toilettes publiques étant votre seule option pour vous doucher et aller aux toilettes, et des centaines d’autres les partagent, les lingettes nettoyantes sont indispensables. Non seulement ils vous aideront à essuyer et à laver en un clin d’œil, mais ils peuvent également servir de moyen facile d’essuyer les ustensiles usagés et même les chaussures.

Pour les rares fois où vous êtes suffisamment désespéré pour braver la longue file d’attente des douches, n’oubliez pas d’apporter vos articles de toilette avec vous. Emballez vos articles dans une trousse de toilette suspendue hydrofuge comme le  Pack-It Reveal qui dispose d’un miroir incassable et peut être lavé plus tard.

4. Prenez en compte les changements météorologiques

Beau temps, mauvais temps : soyez prêt à braver les éléments. Emporter un parapluie, même lorsque les prévisions annoncent un ciel ensoleillé, est intelligent. Pensez aux parapluies légers et faciles à ranger, livrés avec une pochette qui vous permet de les ranger facilement dans votre sac de jour lorsque le ciel est ensoleillé.

Si vous êtes pris dans une tempête de pluie et que vous finissez par vous promener dans des terrains de camping boueux, ou si vous résistez à une chaleur insensée pendant que vous dansez toute la journée, n’ayez crainte. Garder les articles humides ou malodorants séparés avec des emballages comme le Clean/Dirty Cube aidera non seulement à empêcher le transfert des odeurs, mais aidera également à prévenir la croissance microbienne.

5. Apporter plusieurs vêtements chauds et légers

Les températures peuvent fluctuer considérablement du jour à la nuit, et ce qui pourrait être un doux 80 degrés Fahrenheit (27 degrés Celsius) pendant la journée pourrait se refroidir à 30 degrés Fahrenheit (-1 degré Celsius) la nuit. Associez cela à dormir à l’extérieur dans une tente, et vous voudrez probablement apporter des couches pour vous garder au chaud. Gardez les articles au minimum, mais ayez une variété de débardeurs, de manches longues et de sweats à capuche à portée de main.

6. Protéger les objets de valeur et l’argent

Apportez un sac facile à attacher qui peut contenir la majorité de vos essentiels quotidiens, y compris de l’argent. Quand il s’agit de festivals, vous ne pouvez pas compter sur le plastique. Les sacs banane  fonctionnent très bien, mais une idée encore meilleure est une cachette de soutien-gorge en soie Undercover sans danger pour les voyages qui trompe même les voleurs à la tire les plus avertis.

7. Emballez une bouteille d’eau et des aliments non périssables 

Il est impossible d’emballer des aliments frais pour un festival de trois jours, mais cela ne signifie pas que vous devez quitter la maison sans collations pour vous alimenter. Apportez des denrées non périssables comme des barres granola, des noix et des fruits secs. Emportez également une bouteille d’eau réutilisable que vous pourrez remplir sur le terrain du festival ou aux fontaines d’eau. Vous ferez également de la terre un argent solide et économisez dans des stands trop chers.

8. Reposez-vous !  

Bien que vous ne vouliez pas trop emballer, avoir quelques articles à portée de main pour le moment de dormir pourrait vous aider à vous réveiller en vous sentant bien reposé (ou au moins sur le côté droit du matelas gonflable gonflable). Des bouchons d’oreille souples peuvent vous aider à fermer les yeux, même lorsque les voisins du camping à proximité font exploser leur chaîne stéréo. (Ils sont également utiles pendant la journée si vous vous trouvez trop près du système audio du groupe.)

Un masque pour les yeux peut faire croire à votre corps que la tente est totalement sombre (même si un ami lit avec une lampe de poche), et un oreiller lombaire gonflable facile à ranger peut vous offrir le soutien supplémentaire du bas du dos dont votre corps a besoin. après des heures passées debout.

 

VOTRE LISTE DE CONTRÔLE D’EMBALLAGE POUR LE FESTIVAL DE MUSIQUE

Nous avons mentionné quelques éléments dont vous avez besoin, mais voici un bref aperçu de ce que vous devez apporter dans vos sacs : 

  • Couches (chemises à manches courtes et longues, pantalons légers pour éviter les moustiques le soir).
  • Chaussures de marche confortables.
  • Argent.
  • Lingettes nettoyantes.
  • Téléphone (avec un excellent appareil photo).
  • Chargeur de téléphone portable.
  • Sac de taille.
  • Crème solaire.
  • Chapeau, foulard/bandana, lunettes de soleil.
  • Sacs poubelle.
  • Veste de pluie, coupe-vent ou parapluie. 
  • Enceintes de voyage (pour votre camping).
  • Serviette de voyage.
  • Articles de toilette dans une trousse de toilette suspendue.
  • Oreiller de voyage, masque pour les yeux et bouchons d’oreille.