Porte coulissante dans une chambre
Maison

Quelle porte coulissante pour votre chambre ?

La tendance à utiliser la porte coulissante dans la chambre a déjà pris d’assaut le monde du design d’intérieur en raison de leur chaleur, de leur simplicité rustique et de leur charme qui peut être trop subtil ou trop fort (selon la façon dont vous concevez l’intérieur de votre maison). Ainsi, les propriétaires d’aujourd’hui ont adopté avec joie l’idée d’utiliser une porte coulissante dans la chambre principale car ils veulent rendre hommage à leur passé plus simple.

Pourquoi installer une porte coulissante ?

L’idée derrière l’utilisation d’une porte coulissante dans la chambre n’a jamais été qu’une question d’apparence. Par rapport à une porte ordinaire, la fonctionnalité et la simplicité rustique d’une porte coulissante séduisent les propriétaires qui recherchent un style de porte plus épuré que tape-à-l’œil.

Le mouvement de balancement de la plupart des portes leur fait prendre de l’espace supplémentaire, mais une porte coulissante réduit simplement ce gaspillage d’espace. Si vous avez une petite chambre, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir le mouvement oscillant d’une porte standard. Vous voulez une porte qui prend le moins de place possible. C’est là qu’entre une porte coulissante ou à galandage qui permet de répondre à toute problématique d’agencement lors d’une rénovation.

Porte coulissante dans une chambre ?

Habituellement, les maisons contemporaines peuvent être très efficaces lorsqu’il s’agit d’intégrer des portes coulissantes dans leur décor. Ce qui rend les portes coulissantes parfaites pour les chambres principales, c’est qu’elles ne perturbent pas le caractère et le décor de la pièce.

Vous pouvez utiliser une porte coulissante ou à galandage pour économiser de l’espace à l’entrée de la chambre principale, mais une autre façon d’utiliser une porte coulissante dans une chambre est de dissimuler le placard avec elle. Si vous avez un dressing, vous pouvez utiliser une grande porte de grange pour vous assurer qu’il y a un minimum de gaspillage d’espace.

Porte coulissante entre une chambre et une salle de bain

Faites-nous confiance lorsque nous vous disons qu’utiliser une porte en applique comme transition entre votre chambre principale et la salle de bain est une bonne idée. En utilisant une porte pour séparer une chambre de sa salle de bain, vous pouvez donner une nouvelle ambiance à votre chambre principale avec une désinvolture rustique.

Il existe de nombreuses façons sympas de séparer une chambre de sa salle de bain. Comme chaque pièce a son propre style et son propre décor, il est préférable d’utiliser une porte d’intérieure coulissante ou à galandage qui aide à établir une connexion entre elle et le reste du décor.

Avantage d’une porte à galandage pour une chambre

Les portes à galandage offrent un gain de place et une fonctionnalité tout en ajoutant de la beauté à la chambre à coucher. La porte coulissante se glissant dans la cloison, permet de ne pas perdre de place dans une chambre ou une salle de bain. Une seule porte, surtout rustique, ajoute du charme et du caractère à la chambre. Vous pouvez opter pour une porte coulissante d’un bleu profond pour votre chambre, car elle ajoute une sensation d’intimité exquise. Ou vous pouvez ajouter une ambiance chaleureuse à une chambre avec une porte d’intérieure à galandage en chêne naturel. C’est excitant parce qu’il y a tellement de bonnes options.

Porte coulissante à double vantaux

Vous pouvez ajouter de l’attrait et du caractère à votre chambre avec des portes coulissantes doubles. Leur fonctionnalité polyvalente et leur conception peu encombrante les rendent parfaits pour les chambres à coucher. Vous pouvez les utiliser comme portes coulissantes intérieures traditionnelles. Du choix du matériau, de la disposition, de la quincaillerie à la couleur, vous pouvez facilement les personnaliser pour qu’ils s’adaptent au design de votre chambre.

Achetez une porte coulissante ?

Les portes sont polyvalentes et c’est ce qui les rend parfaites pour votre chambre principale. Vous avez la liberté de création avec les portes coulissantes. Nous pouvons vous assurer que ce sera une expérience différente et rafraîchissante pour vous.

Elles sont facilement proposées dans les magasins de bricolage : Leroy Merlin, Castorama, Brico dépôt, …