Choix : Ongles gels ou semi-verni
Mode et Beauté

Ongles : Différence entre gel et semi permanent

Quand choisir un soin semi-permanent ? La différence en manicure dans le choix entre un vernis semi-permanent ou une reconstruction en gel réside dans la qualité de l’ongle à traiter. Si c’est un ongle sain, fort, beau et qu’il faut avoir des ongles colorés sans avoir à se soucier de changer trop souvent de vernis : alors le vernis semi-permanent est parfait. En effet, si l’ongle naturel ne présente aucun défaut de structure ou de forme à corriger et est de longueur uniforme, l’application d’un traitement semi-permanent est idéale. Lorsqu’il faudra intervenir pour allonger, reconstruire des coins manquants ou des ongles onychophages, il faudra forcément choisir d’autres types de traitements que j’illustrerai dans les prochains articles.

Une autre différence entre le vernis à ongles semi-permanent et le gel est le client. Sa volonté d’utiliser un traitement qu’elle peut retirer si nécessaire même d’elle-même sans recourir à l’intervention du professionnel. Le gel a besoin d’un traitement plus long et plus technique pour être retiré et tout le monde n’est pas prêt à attendre. Le semi-permanent est le type de produit indiqué pour ceux qui recherchent plus de durabilité dans leur manicure que la couleur du vernis à ongles traditionnel classique, mais ne veulent pas passer à un traitement plus exigeant comme les ongles en gel.

Qu’est ce que le vernis à ongles en gel ?

Le vernis à ongles en gel est un type de vernis à ongles qui se présente sous forme liquide. Il est beaucoup plus durable que le vernis à ongles ordinaire, ce qui signifie qu’il durera 2 à 3 semaines sans s’écailler. Le gel existe dans une variété de couleurs et peut être appliqué sur les ongles, qu’ils soient faits à la maison ou par un professionnel. Le vernis à ongles en gel est l’un des types de vernis à ongles les plus populaires, surtout chez les femmes. Il dure plus longtemps que le vernis à ongles traditionnel et sèche rapidement, ce qui permet de gagner du temps le matin lorsqu’on se prépare pour le travail ou l’école.

Avantages du vernis en gel UV :

Les ongles en gel sont une option populaire parmi les femmes car ils sont plus durables que le vernis à ongles ordinaire. Vous pouvez donc les appliquer à la maison, ou faire faire vos ongles par un professionnel, et vous attendre à ce qu’ils durent 2 à 3 semaines sans s’écailler. Le gel existe dans une grande variété de couleurs et est disponible sous forme de liquide ou de vernis.

Qu’est-ce que le vernis à ongles semi-permanent ?

Il s’agit donc d’un vernis gel absorbant, qui s’habille comme un vernis traditionnel, mais dure beaucoup plus longtemps. Fantastique n’est-ce pas ? Il a la particularité de polymériser dans une lampe uv\led en 30-60 secondes et dure des semaines. La grande particularité de ce produit est tout d’abord la rapidité et la facilité d’application par rapport au gel, avec un système de retrait facile, sûr et rapide pour vos ongles. Pas mal non ?

Avantages d’un bon vernis semi-permanent 

L’application : elle doit être facile à appliquer et couvrante, avec une texture douce et veloutée. Pour les couleurs plus foncées, l’application en deux couches fines est toujours recommandée pour assurer une polymérisation optimale.

Couvrance : un bon trempage est opaque et ne laisse pas de halos ou de lignes plus claires dans l’application.

L’éclat des couleurs de la manicure : les pigments d’excellente qualité et le traitement avec des systèmes de haute technologie, garantissent l’éclat, la stabilité et la durabilité de la couleur. Parmi les caractéristiques idéales d’un bon vernis semi-permanent il y a aussi la tenue.

La durée d’un produit semi-permanent peut varier en fonction de nombreux facteurs plus ou moins physiologiques tels que : repousse naturelle, type de travail du client, contact prolongé avec l’eau, collisions possibles. En général, le délai entre un traitement et un autre est d’environ 20 jours.

La différence entre gel pour les ongles et vernis semi-permanant

La différence entre les ongles en gel et le vernis à ongles semi-permanent est que les ongles en gel sont beaucoup plus durables. Les ongles en gel durent deux à trois semaines sans s’écailler, alors qu’avec un vernis à ongles ordinaire, vous devrez en appliquer tous les quelques jours. Le gel existe dans une grande variété de couleurs et est disponible sous forme de liquide ou de vernis. Le gel liquide est appliqué sur les ongles et durcit sous une lampe UV après avoir été peint, comme pour l’application d’un vernis à ongles. Le liquide qui durcit dans l’ongle est différent du vernis à ongles ordinaire, car il contient des monomères qui se fixent à la kératine de vos ongles, les rendant plus épais et plus résistants car les monomères se collent les uns aux autresaprès le durcissement de l’ongle. Les ongles sur lesquels du gel a été appliqué peuvent être polis et façonnés comme des ongles normaux et ils ne se tacheront pas lorsque le gel sera retiré.

Le vernis semi-permanent, contrairement aux ongles en gel, ne dure que quelques jours avant de s’écailler car il ne se lie pas à vos ongles. Cependant, les vernis semi-permanents s’appliquent comme du vernis à ongles ordinaire et peuvent donner un aspect similaire. Les ongles semi-permanents ne sont pas recommandés si vous vous livrez à des activités telles que la vaisselle ou le nettoyage de votre maison, car les produits chimiques contenus dans le savon à vaisselle et les nettoyants ménagers feront disparaître la couche semi-permanente.

Si vous avez des doutes ou si vous voulez comprendre quel est le traitement parfait pour vos ongles, n’hésitez pas à commenter cet article ci-dessous.