Déboucher un évier avec du marc de café
Écologie, Maison

Marc de café pour déboucher les canalisations

Les gens sont toujours à la recherche d’une astuce la plus récente et la plus facile afin déboucher leurs canalisations. Mais attention car il existe une méthode traditionnelle qui existe depuis des décennies et qui est populaire encore aujourd’hui . Pourquoi ? Parce qu’elle fonctionne ! Le marc de café peut être utilisé comme une solution lorsque vous avez besoin de déboucher les canalisations rapidement et facilement sans avoir à appeler un plombier. Cet article montre comment le marc de café peut aider à déboucher des canalisations de toutes tailles, mais aussi quels en sont les inconvénients avant que vous n’essayiez cette méthode vous-même.

La méthode du marc de café

Le marc de café est un excellent moyen de déboucher une canalisation, car il crée une accumulation quasi permanente qui, au bout d’un certain temps, expulse ce qui obstrue la canalisation. Malheureusement, le marc de café ne convient pas aux tuyaux en métal, car il peut les corroder avec le temps. Donc, si vous avez un tuyau en métal, vous pouvez essayer une autre méthode pour déboucher les canalisations de votre demeure.

La première étape consiste à couvrir le drain avec suffisamment d’eau pour ne pas créer de désordre lorsque le marc de café s’écoule dans le drain. Versez ensuite deux tasses de marc de café sec dans la canalisation et attendez 15 minutes pour qu’il se dépose correctement. À ce stade, faites couler de l’eau bouillante dans la canalisation. Recouvrez à nouveau le drain et laissez-le reposer pendant une heure avant de le rincer à l’eau froide. Le marc de café devrait avoir délogé ce qui bloquait vos canalisations et vous devriez être prêt à partir !

Inconvénients du marc de café

Avant d’essayer cette méthode, il y a quelques points à considérer. Tout d’abord, rappelez-vous que cette méthode est c’est une solution rapide, pas une solution permanente. L’accumulation de marc de café finira par pousser ce qui bloque vos tuyaux et vous devrez recommencer ce processus. Deuxièmement, si vous avez des tuyaux en métal dans votre maison, n’oubliez pas que le marc de café peut les corroder avec le temps s’il est utilisé fréquemment.

Alternative au marc de café pour déboucher une canalisation

Comme beaucoup d’entre nous le savent, déboucher une canalisation bouchée n’est pas une tâche facile, surtout si vous êtes en train de préparer une soupe lorsque le désastre survient. Cependant, il existe des articles ménagers qui peuvent remplacer les produits chimiques ou les outils coûteux pour vous aider à vous débarrasser de ce qui est obstrué dans votre canalisation et à rétablir la qualité de l’évacuation et l’écoulement des eaux grises.

Si vous vous trouvez dans une situation qui nécessite de déboucher un tuyau, le marc de café peut en fait être une bonne solution. En effet, le marc va créer l’accumulation nécessaire pour faire sortir ce qui obstrue votre tuyau et vous aider à retrouver une vie normale.