Santé

Déboucher son nez en 19 secondes

Au changement de saison il est fréquent d’avoir un rhume ou une narine bouchée. Les muqueuse nasales se retrouvent irritées et des sécrétions nasales et des problèmes d’odorat rendent la vie pas très agréable. Un nez bouché peut être causé par un rhume, des allergies ou même certaines maladies chroniques. Les solutions existe chez votre pharmacien, tout comme des remèdes de grands mères pour débouchez vos narines.

Mais au lieu de chercher le sur un forum comme Doctissimo, essayez la technique simple ci-dessous.

Comment déboucher son nez quelques secondes ?

Retenez votre respiration aussi longtemps que possible, puis lorsque vous respirez enfin profondément, vos sinus se dégageront. Apparemment, cela fonctionne parce que votre cerveau passe en mode survie en réalisant que vous n’avez pas assez d’oxygène, et se met donc au travail pour nettoyer vos sinus.

Où appuyer pour dégager le nez ?

La deuxième option est légèrement plus compliquée, mais reste facile à réaliser même à partir d’une chaise de bureau.

Tout d’abord, appuyez votre langue contre le palais de votre bouche. Après avoir fait cela, tapotez deux doigts sur votre front entre vos sourcils et votre nez. Répétez toutes les séquences (appuyez, appuyez, relâchez) encore et encore pendant environ 20 secondes.

Alors la prochaine fois que vous ressentirez les premiers chatouillements d’un nez bouché, voyez si l’une de ces petites astuces fonctionne.

Bien sûr, ici en France, nous pouvons traiter les symptômes d’une variété de causes différentes d’un nez bouché, notamment :

  • Gonflement de la muqueuse du nez
  • Cloison nasale déviée
  • Effondrement des valves nasales
  • Obstruction nasopharyngée (hypertrophie des végétations adénoïdes)
  • Polypes nasaux

Si nous pouvions vous aider à respirer à nouveau, contactez votre pharmacien proche de chez vous pour une consultation.

Astuce pour débouchez son nez en 19 secondes

Pourquoi votre nez est-il bouché ?

La congestion nasale peut être causée par tout ce qui irrite ou enflamme les tissus nasaux. Les infections – telles que le rhume, la grippe ou la sinusite – et les allergies sont des causes fréquentes de congestion nasale et d’écoulement nasal. Parfois, un nez congestionné et qui coule peut être causé par des irritants tels que la fumée de tabac et les gaz d’échappement des voitures. Cette condition est appelée rhinite non allergique ou rhinite vasomotrice.

Moins fréquemment, la congestion nasale peut être causée par une tumeur.

Les causes potentielles de la congestion nasale comprennent

  1. Sinusite aiguë (infection nasale et sinusale)
  2. Consommation d’alcool
  3. Allergies
  4. Rhinite allergique
  5. Sinusite chronique
  6. Syndrome de Churg-Strauss
  7. Rhume
  8. Utilisation excessive de spray nasal décongestionnant
  9. Déviation de la cloison
  10. Air sec
  11. végétations adénoïdes agrandies
  12. Nourriture, en particulier les plats épicés
  13. Corps étranger dans le nez
  14. Granulomatose avec polyangéite (granulomatose de Wegener)
  15. Changements hormonaux
  16. Grippe (grippe)
  17. Médicaments, tels que ceux utilisés pour traiter l’hypertension artérielle, la dysfonction érectile, la dépression, les convulsions et d’autres conditions
  18. Polypes nasaux
  19. Rhinite non allergique (congestion chronique ou éternuements non liés aux allergies)
  20. Asthme professionnel
  21. Grossesse
  22. Virus respiratoire syncytial (VRS)
  23. Apnée du sommeil
  24. Stress
  25. Troubles thyroïdiens
  26. Fumée de tabac

9 remèdes de grand-mère pour traiter un nez bouché

Les rhumes sont courants pendant au changement de saison. Pendant ce changement, il est conseillé de ne pas ignorer vos niveaux d’immunité. Buvez beaucoup d’eau et mangez beaucoup de fibres pour aider à accumuler de l’énergie pour que le corps combatte toute maladie. Au cours de ce changement, la plupart des gens développent un nez bouché ou des congestions nasales. Elle survient en raison d’une accumulation de mucus, d’un gonflement du nez, d’une sinusite ou même de certains problèmes allergiques. Lorsque vous développez un rhume, les membranes internes des narines deviennent enflammées et douloureuses, ce qui entraîne souvent de légers saignements et une sensation de brûlure dans le nez. Lorsque vous ne traitez pas un nez bouché avec des remèdes maison, cela peut entraîner une infection de l’oreille, ainsi que des problèmes de sinus.

9 Astuces pour soigner les Rhumes

Voici quelques-uns des meilleurs remèdes pour traiter un nez bouché et ces remèdes maison indiens sont également faciles. Dans cette liste d’ingrédients naturels, il y a des remèdes que vous devez insérer dans votre nez et d’autres que vous devez consommer.

Sprays salins

Le rinçage à l’eau salée aide à briser la congestion nasale tout en éliminant les particules virales et les bactéries de votre nez. C’est l’un des meilleurs remèdes maison que vous devriez essayer pour vous débarrasser d’un nez bouché. Remèdes à la maison pour se débarrasser du ver de couverture (Kambli Poochi)

Inspirer la vapeur

La menthe est un bon remède pour traiter un nez bouché. Dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez quelques feuilles de menthe broyées. Gardez de côté pendant 2 minutes puis inhalez la vapeur de menthe. Répétez ce processus deux fois par jour pour traiter un nez bouché.

Nourriture épicée

La nourriture épicée fait des merveilles pour se débarrasser d’un rhume étouffant. Ajoutez du piquant à vos plats pour qu’il permette un refroidissement courant. Plus tard, soufflez le mucus pour obtenir un soulagement immédiat.

Thé au citron

Le meilleur remède pour traiter un nez bouché est le thé au citron. Ajoutez 2 à 3 gouttes de jus de citron dans une tasse de thé noir chaud. Ajoutez également une cuillère à soupe de miel et mélangez tous les ingrédients. Ce remède maison pour traiter un nez bouché vous fera vous sentir mieux.

Huile d’eucalyptus

Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’eucalyptus. Lorsqu’il est tiède, déposez-le lentement dans vos narines pour soulager le nez bouché. Ce remède à la maison est préférable d’utiliser la nuit avant de dormir.

Soupe à l’ail

L’ail est un vieil ingrédient naturel pour traiter le rhume. Préparez une tasse de soupe de légumes et ajoutez deux à trois gousses d’ail écrasées. Sirotez la soupe pour soulager la congestion nasale.

Feuilles de basilic

Mâchez quelques feuilles de basilic pour traiter un nez bouché. Les feuilles de basilic ont des propriétés qui guériront une inflammation et réduiront toute infection ou virus.

Miel et Eau

Ajoutez deux cuillères à soupe de miel dans une tasse d’eau tiède. Ce remède à la maison doit être suivi deux fois par jour pour prévenir également les maux de gorge souvent accompagnés de rhume.

Huile de moutarde

L’huile de moutarde est un autre ingrédient naturel ancien pour traiter un nez bouché. Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile et déposez-la lentement dans vos narines en position couchée. Répétez ce remède si vous ne voyez aucun soulagement dans une heure environ.