Connexion Wifi gratuit
Technologie Geek

Comment trouver code wifi orange gratuit ?

En France, vous pouvez trouver du wifi gratuit en utilisant l’application « WiFi Finder » pour rechercher les réseaux ouverts. C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent lorsque vous voyagez ou vivez en France, car l’utilisation est gratuite !

C’est facile et pratique car tout ce dont vous avez besoin est votre téléphone ou votre tablette et une connexion internet. Il existe plusieurs méthode pour trouver gratuitement un accès wifi. Des applications existent pour vous aider à trouver et à vous connecter à un hotspot wifi rapidement. Vous pouvez également utiliser votre connexion au réseau sans fil pour rechercher de nouvelles connexions wifi en utilisant la liste des réseaux visibles sur votre téléphone.

Pourquoi choisir un accès Wifi sécurisé ?

Se connecter à un réseau Wi-Fi protégé par un mot de passe est utile si vous avez besoin d’accéder à Internet en déplacement, mais l’utilisation de connexions sans fil publiques ou de Wi-FI non protégé, est potentiellement dangereux car les hackeurs ou pirates pourraient avoir accès à votre réseau informatique et enregistrer toutes les data provenant de ce réseau. De cette panière les sites, identifiants, adresses email, mots de passe, pourraient vous être dérobés à des fins illégales en quelques minutes. Si vous ne disposez pas d’un hotspot Wi-Fi protégé par un mot de passe auquel vous faites confiance, il est préférable de ne pas l’utiliser et de privilégier un points d’accès wifi connu accessible par mot de passe.

Obtenir un Pass Wifi d’Orange

Orange propose des Pass Wifi à ces abonnés. C’est une solution idéales si vous souhaitez un accès sécurisé. Mais ce n’est pas gratuit.

Trouver des identifiants sur des forums ?

Se connecter sur un réseau avec des identifiants trouvés sur internet ou sur des forums, pose de gros problème de sécurité. Les hackeurs peuvent récupérer toutes les données transitant sur de réseaux et donc connaitre vos logins et mots de passe…

Trouver un réseau Wifi facilement sur votre smartphone

Les applications peuvent vus aider à trouver des réseaux wifi gratuits. Ces applications fonctionnent en scannant la zone à la recherche de réseaux ouverts, puis en vous fournissant une liste de mots de passe.

Wi Fi Finder : une application pour vous aider

Wi Fi Finder est une excellente application pour trouver du wifi gratuit sans connexion Internet, à condition que votre téléphone soit chargé. C’est très pratique, car tout ce dont vous avez besoin, c’est de votre appareil et de l’application Wi Fi Finder.

Qu’est-ce que WiFi Finder ?

Ce qui est génial avec WiFi Finder, c’est qu’il est non seulement totalement gratuit, mais aussi facile à utiliser. Vous pouvez installer l’application sur votre iPhone ou iPad ou télécharger leur site web sur votre téléphone ou ordinateur portable. J’ai utilisé l’application lors d’un voyage en France et j’ai trouvé très facile de trouver des réseaux wifi ouverts. Ils ont une carte de la région avec toutes les entreprises marquées, donc vous savez où vous devez vous diriger ensuite !

Comment fonctionne WiFi Finder ?

L’application « WiFi Finder » est un outil facile à utiliser qui permet aux utilisateurs de trouver des réseaux wifi gratuits. WiFi Finder fonctionne en scannant la zone à la recherche de réseaux ouverts, puis en vous fournissant une liste de mots de passe.

Suivez ces étapes si vous devez vous connecter à un hotspot Wi-Fi :

  1. Sélectionnez « Wi-Fi » dans la liste des périphériques en appuyant sur l’icône sur votre écran d’accueil ou dans le menu des applications. Si vous ne la voyez pas, cliquez sur le symbole sans fil.
  2. Cliquez sur « Scan » pour que l’app puisse vous géolocaliser et identifier les réseaux sans fil accessibles.
  3. Une liste des réseaux Wi-Fi visibles apparaîtra au milieu de l’écran, avec leur nom et leurs caractéristiques (comme le fait qu’ils soient cryptés ou non). Passez votre souris sur les points d’accès Wi-Fi auxquels vous souhaitez vous connecter. Le nom, les caractéristiques et l’indicateur de signal du réseau s’affichent.

WiFi Map : trouver un wifi gratuit partout dans le monde

WiFi Map est une application gratuite permettant de trouver facilement un réseau wifi gratuit dans des milliers de villes du monde entier. Cette application est disponible pour les smartphones Android et iOS, mais aussi sur votre ordinateur en allant sur le site wifimap.io

Etapes : comment utiliser cette application ?

Voici les étapes simples pour accéder à Internet en utilisant WiFi Map sur votre smartphone, tablette ou ordinateur :

  • Téléchargez l’application sur votre smartphone ou votre tablette.
  • Ouvrez-la et choisissez « start new ».
  • L’application effectuera une recherche à proximité et vous pourrez voir une liste des WiFis de votre région avec leurs caractéristiques : nom du point d’accès (SSID) et autres informations pertinentes. S’il n’y a pas de point d’accès libre à proximité, vous pouvez rechercher un autre emplacement. Si vous devez vous connecter, cliquez sur « connecter » et le mot de passe apparaîtra. Si vous voulez être sûr de la sécurité du réseau, vous pouvez vérifier s’il est crypté ou non en cliquant dessus. Cliquez sur l’icône du cadenas dans le coin droit pour plus d’informations.
  • WiFi Map est un moyen facile de trouver du wifi gratuit.
Tuto pour utiliser WifiMap

Trouver du wifi en voyage partout dans le monde

Ces applications sont très utiles pour les voyageurs qui souhaitent avoir accès à Internet sans payer des prix élevés ou acheter un plan de données pour leur téléphone ou leur tablette (bien que l’application ne fonctionne que sur iOS et Android). L’application WiFi Finder ou WiFi Map dispose également de différentes catégories telles que « Coffee Shops », « Hotels », « Malls » et « Other Places » qui vous permettront de trouver facilement ce dont vous avez besoin. Elles ont été créées en réponse au manque de wifi public en France, ce qui rend cette application très utile pour les voyageurs français. Télécharger cette application sur votre téléphone ou votre tablette lorsque vous voyagez en France.

Quels appareils pouvez-vous utiliser ?

Ces applications sont dispo sur iOS et Android

Avec WiFi Finder et WiFi Map, vous n’avez plus besoin de payer en ligne lorsque vous voyagez en France. Il scanne la zone à la recherche de réseaux ouverts, puis vous fournit une liste de mots de passe.

Privilégiez un réseaux sans fil SSID

Qu’est-ce que le SSID ? Le SSID (Service Set IDentifier) est le nom de votre connexion Internet à domicile. Dans la plupart des box internet dans les foyers, la diffusion du SSID est activée, vous n’avez donc pas besoin de savoir ce qu’il est. Vous pouvez le voir lorsque vous regardez tous les réseaux disponibles si vous désactivez le Wi-Fi sur votre ordinateur portable ou votre téléphone/tablette, puis cliquez sur  » Rechercher  » Lorsque vous avez terminé, veillez à réactivez le Wi-Fi pour ne pas vider votre batterie.

Aujourd’hui, la plupart des routeurs ont un nom qui identifie le fabricant de votre routeur. Dans ces cas, le SSID peut être la marque suivie du mot « routeur » ou simplement « sans fil ». Cela s’explique par le fait que la plupart des routeurs ou box internet proviennent d’un seul fabricant et ont un nom cohérent

Conclusion : Localiser le wifi sans avoir pour le payer. Cette application, « WiFi Finder » fournit un moyen efficace de trouver du wifi sans avoir à dépenser de l’argent ! C’est facile, fiable et gratuit !

Avant de vous connecter aux réseaux sans fi, gardez en tête que la solution la plus sûr est d’utiliser la 3G, 4G ou 5G. Et donc d’utiliser un réseau Wifi uniquement si il est sûr et utilisé que par votre famille.