Alternative à Airbnb
Voyage

6 meilleures alternatives Airbnb

Airbnb est une excellente option de location partout dans le monde, mais il a des concurrents. Ces alternatives Airbnb offrent une sélection différente, parfois des options de réservation écologiques, et plus encore.

Que vous planifiez un road trip tranquille à travers le pays américain  ou une escapade aventureuse entre filles, l’idée d’un hébergement vous a traversé l’esprit et Airbnb était sans aucun doute une considération. Pour les hébergements allant de l’intime au majestueux, la société de location de vacances est monolithique dans sa domination de la scène du voyage d’aujourd’hui. Mais, vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce n’est plus le seul jeu en ville. En fait, certaines alternatives Airbnb sont tout simplement incroyables, offrant des collections intrigantes et organisées de séjours mémorables. De plus, en raison du volume considérable d’offres Airbnb et de la popularité qu’elle a accumulée, Airbnb peut parfois être décevant. Ou tout simplement pas aussi bien que vous l’auriez espéré. Voici quelques excellentes alternatives Airbnb qui pourraient bien vous offrir le séjour parfait pour votre prochain voyage. 

1.  Le Couchsurfing

Vous voyagez seul et vous souhaitez rencontrer du monde et vous n’avez pas un budget suffisant pour dormir à l’hôtel ou dans un airbnb ? Le Couchsurfing est fait pour vous ! Squattez le canapé de quelqu’un le temps d’un séjour… C’est simple, conviviale, roots, … Une chose est sûr, vous allez vivre au plus près des habitants du ays ou région visités et vous allez assurément vous retrouver invité pour des repas et soirées ! Que demander de mieux voyage rime avec partage et rencontre ? 😉

2. Les gîtes de France

C’est une institution depuis de nombreuses année en France. Les gîtes sont des habitats disponibles pour les vacanciers répondant à certain critère. Peu de chance de tomber sur un logement ne correspondant pas à l’annonce. Contrairement au logements Airbnb, les Gîtes sont audités très régulièrement et classés par l’organisme des Gîtes de France pour vous garantir un logements parfaitement adapté à votre séjours, et respectant certaines normes (enfants, piscine, électrique, …). Une valeur sûr !

3. Echange de maison

Si il y a une façon de voyager bien original et qui nécessite une confiance, c’est l’échange de maison. Vous souhaitez visiter le Canada ? Des canadiens rêve certainement de visiter la France ! Alors échangez vos maisons ! Vous bénéficier d’une maison toute équipé avec guide papier de l’habitant, peut être même d’une piscine privée, des vélos, et même un véhicule. Tout ça gratuitement ! En échange les propriétaires du domicile rêvé seront chez vous pour visiter votre région durant la même période de congés.

Plusieurs avantages à cela :

  • Le prix : c’est gratuit pas de frais d’hébergement.
  • Pas de véhicule de location si vous prenez l’avion ou le train.
  • Pas de risque ce cambriolage pendant votre absence !

4. Auberge de jeunesse

Vous êtes étudiant, professeur ou autre universitaire à la recherche d’un logement temporaire ? Sabbatical Homes a été initialement créé pour répondre aux besoins des érudits en congé sabbatique, mais maintenant tout le monde est invité à utiliser le service. Compte tenu de l’augmentation spectaculaire du nomadisme numérique  et du travail à distance , c’est une excellente option pour ceux qui prennent une pause plus longue. Les universitaires économisent le plus sur ce site, qui s’adresse à la fois aux locations à court et à moyen terme pour les « esprits en mouvement ». C’est certainement une option de niche, mais avec beaucoup de potentiel.

5. Hébergement de plein air

La réalité est que, de nos jours, plus d’aventuriers que jamais choisissent des vacances axées sur le plein air pour plus de commodité et de sécurité. Les hébergements de plein air un lien entre les aventuriers de la route et les propriétaires de camping-cars, des Combi aux campeurs modernes dotés de toutes les commodités. La route ouverte vous appelle, et vous n’avez plus besoin de vous engager dans les dépenses et l’entretien de votre propre maison mobile lorsque vous visitez les parcs nationaux cette année . Pourquoi ne pas en louer un à la place ? L’emballage d’un camping-car comporte ses propres défis pour les voyageurs, donc si vous empruntez cette voie, investissez dans des cubes d’emballage pour économiser de l’espace  et consultez notre  guide pour emballer un camping-car…

6. Gîtes de charme

Vous avez un penchant pour le design ? Soyez prêt à vous évanouir devant les demeures pittoresques et uniques disponibles à la location sur ce site. Les locataires doivent être invités à rejoindre Boutique Homes, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen pour les hôtes intrigants d’offrir un canapé miteux et rien d’autre – c’est un vrai luxe et une véritable alternative aux types d’offres sur Airbnb. Des cabines confortables aux très grandes maisons semblables à des palais, adaptées à votre prochaine réunion de famille, cette collection ambitieuse de locations de vacances est amusante à regarder, même si vous ne pouvez pas balancer les prix démesurés. 

Vos prochaines vacances seront-elles dans une yourte isolée ou dans une auberge familiale ? De toute façon, nous vous avons. Planifiez l’escapade parfaite et restez en sécurité là-bas !